La team pokébip Black-White.  Index du Forum La team pokébip Black-White.
La team pokébip Black-White !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stratégie : La 5G.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La team pokébip Black-White. Index du Forum -> In the game ! -> Combat, stratégie et échanges. -> Stratégie.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nightmare
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 23:49 (2010)    Sujet du message: Stratégie : La 5G. Répondre en citant

Bonjour.

Je vais ici expliquer le plus possible selon mes connaissances le nouveau Métagame : le métagame B/W 5g.

Sommaire :
I   -  Quels sont les changements par rapport au métagame D/P/Pl 4G ? 
II  -  Quels sont les plus gros impacts sur le métagame ?
III -  Les doubles types inédits : leurs avantages et leurs inconvénients.
IV  -  Quels pokémons de la 5g sont les plus joués ? (Top-tiers)

I - Quels sont les changements par rapport au métagame D/P/Pl 4G ?

* Déjà, bien sur, les nouveaux pokémons. Des nouveaux double-types inédits (Ex : Insecte/Feu). Des nouveaux pokémons aux nouvelles stats et nouveaux movepools.(Ex : un insecte extrêmement rapide, apprenant Picot, Encore etc...

* Les nouvelles cap spés. Ex : Herbivore.

* Les caps spé modifiés. Ex : Paratonnerre, maintenant en plus d'absorber les attaques electriques, augmente l'att spé.

* Les nouvelles attaques. Ex : les nouveaux Hurlements, comme Dragon Tail.

* Des attaques modifiés. Ex : Des attaques plus précises, ect.

* La grande nouveauté : Le Dream World, ou Monde des Rêves.
Effectivement, via le DW (Dream World), des anciens pokémons apprennent de nouvelles cap spé ! Et les nouveaux apprennent également des cap spés impossibles a avoir d'un autre moyen !
Ex : Braségali apprend Turbo (sisi), Feunard Sécheresse, et Tarpaud Crachin. Les 2 derniers augmentant de facon significatives le nombre de team climat.

* Egalement, certains anciens Uber qui passent OU. C'est le cas de Drattak, Latias, Carchacrok, Skymin, Deoxys, etc, etc.

* De nouveaux objets. Perso j'les utilise pas. Ex : Ballon

II - Quels sont les plus gros impacts sur le métagame ?

* Comme dit plus haut, le nombre de team Rain, TSS, et Zénith (quoique toujours rare, mais moins qu'avant) augmente de facon significative. Regardons :
-Rain
Pourquoi ? Pour quelques raisons, dont l'apparition du DW. Effectivement, voyons ici les nouvelles cap spés :

1) Tarpaud gagne Crachin, ce qui en fait le seul lanceur de pluie utilisable en OU (Kyogre, seul autre lanceur de pluie étant Uber). L'avantage étant le fait de ne plus avoir de pokémon "poseur de pluie" a part lui, qui est quand meme bon et fait mal avec des attaques eau Double-Stabées. On gagne ainsi 1 ou 2 pokémon(s), et la possibilité de laisser ses sweepers plus de 5 tours. Malheureusement, ses prés-évos n'apprennent pas Crachin, donc pour les tiers inférieurs c'est raté. 
2) Tartard, Akwakwak et Armaldo gagnent Glissade.
3) Tortank et Tentacruel gagnent Peau sèche (rend 1/8 des pvs sous la pluie mais en perd 1/8 si soleil)
4) Aquali gagne Hydratation

Vous savez maintenant pourquoi le nombre de team Rain a augmenté Smile

-Sun
Pourquoi ? Pour quelques raisons, dont l'apparition du DW.  Voyons :

1) Feunard gagne Secheresse ! A noter que l'on pourra meme jouer sun en NU : Goupix l'apprend également !
2) Dracaufeu apprend Force Soleil ! Ses Pvs sont diminués d'1/8éme à chaque tour, mais son attaque spéciale est multipliée par 1,5...Imaginez un peu la puissance de Déflagration sous Zénith...
3) Florizarre gagne Chlorophylle ! (Le penchant Sun de Glissade)
4) Brasegali gagne Turbo
5) Simiabraz apprend Poing de Fer, son attaque Poing de Feu est dévastatrice !

Calculons la puissance de Déflag sous Zénith avec Force Soleil et Stabbée.

Deflag power × Boost Zénith × Stab × Force Soleil
=      120  ×   1.5   ×   1.5   ×    1.5
=             180  ×   1.5   ×    1.5
=                    270   ×   1.5
=                           405

Miam !

-TSS 
Pourquoi ? Principalement les nouveaux pokémons, et les nouvelles att spé :

1) L'apparition de la cap spé Sand Throw : Multiplie la vitesse par 2 lors de la SS.
2) Sand Power : Augmente les dégats des attaques Sol, Roche et Acier sous TSS.
3) New poké : Doryuzuu que j'appelerai ici René la Taupe ou René. Lookez ca :

Doryuuzu 
Num. Isshu : 36            
Num. National : 530

0.7 m / 40.4 kg    

"Sand Throw"/"Sand Power"      

PV : 110 
Att : 135 
Def : 60 
Att Spé : 50 
Def Spé : 65 
Vit : 88

Sa vitesse moyenne est compensée par Sand Throw... le rendant aussi rapide qu'un Scarfer, tout en portant un autre objet... Tout simplement Abject.
4) New poké : Randorosu, ici Le Génie :                                                                                       

Randorosu 
Num. Isshu : 151 
Num. National : 645       

1.5 m / 68.0 kg

Sand Power

PV : 79 
Att : 125 
Def : 90 
Att Spé : 115 
Def Spé: 80 
Vit : 101

Il est déja rapide, possède une bonne attaque, mais avec Sand Power, il peut faire très mal...
5) Et d'autres raisons...

Les TSS deviennent donc totalement abject. Ne pas avoir de contre a René, c'est du suicide. Le probleme de René est son movepool assez réduit. Mais il suffit a contrer beaucoup de chose... 
Randorosu a une defense pas mauvaise, tenant bien les coups...

* L'apparition de l'attaque Shell Smash a créé un new starter : Crustabri.
Voici les effets de Shell Smash :
-1 def
-1 def spé
+2 atk
+2 atk spé
+2 spd

Abusé.

Mini fiche du Crustabri Lead :

Crustabri @ Ceinture Force (c) Multi-coups 
- Stalactite
- Boule roc
- Plongée / Sharp Shell
- Shell Smash

=> On place Shell Smash sur les PdR, on en place une 2e sur l'attaque adverse, on tient grace a la ceinture force. Si l'adversaire attaque direct... bah on en place qu'une.
Ensuite, on sweepe comme un porc avec son combo qui n'est arreté par personne ou presque.

Contres : TSS/Hail, attaques de priorité quand ceinture force activée, et The Chewing Gum (qu'on va voir ici).

Fiche du Chewing Gum, alias... METAMORPH THE MONSTER !!!

Chewing Gum @ Mouchoir Choix / Poudre Vitesse (je sais plus si elle marche quand morph) (c) Eccentric
- Morphing

=> Il copie les changements de stat de l'adversaire (du Crustabri ici) et le dépasse grace a Poudre Vitesse, tout en le OHKO.
Morphing est inutile. Eccentric lui permet de se transformer directement en le pokémon adverse.

Contre : Beaucoup de chose ^^ Dont les Clones, qui l'empechent de se morph.

On a donc une recrudescence de Metamorph pour contrer ce starter.

* Personnellement, je vois beaucoup moins de Cizayox, Heatran ...

* Je vois également pas mal de team Disto. (Rankurusu, Enbuoo...)

Voila pour ce 1er Post. Si vous avez des suggestions, dites me les sur ce topic !
_____-'- Signature -'-_____
Cordialement, Maître de la ligue Nightmare.

>Nouveau Thème !<

Nightmare. Co-Leader. Gérant de la Ligue Pokémon de Black-White.
Une question ? Un problème ? Solution : Envoyez moi un MP !

Dernière édition par Nightmare le Jeu 28 Oct - 19:45 (2010); édité 6 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 23:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nightmare
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 23:49 (2010)    Sujet du message: Stratégie : La 5G. Répondre en citant

III  Les doubles-types inédits : leurs avantages et leurs inconvénients.

Voyons ici les nouveaux double type, leurs avantages et leurs inconvénients :

Psy/Feu (Victini) : Je n'ai pas joué ni jamais vu quelqu'un jouer Victini, mais bon, voila ce que je peux dire :
Niveau défensif, on couple 2 mauvais types défensif. Ca va etre dur de jouer les staller pour Victini, avec pas mal de faiblesses. Toujours une faiblesse Roche génante.
Niveau offensif, le type feu est toujours aussi bon, le type Psy n'est pas souvent utilisé. (Victini tout court est pas utilisé alors...)

Psy/Vol : Je le mets, meme si aucun des pokémons qui ont ce type est bon...
Défensivement, ca contre parfaitement le combat. Faiblesse Roche génante. Toujours les faiblesses génantes du type Psy...

Sol/Tenebre (Warubiaru) : Offensivement, c'est très bon, avec Seisme et Machouille stabbées. Et en géneral, les types Sol apprenent également Lame de Roc. Ca nous fait un très bon type offensif.
Du coté du stall, 2 immunités, 4 resistances et 5 faiblesses, equilibré. Le probleme c'est que ce sont des faiblesses génantes ( Combat, Insecte, Eau, Plante, Glace)

Tenebre/Combat (Zuruzukin) : Niveau sweep, c'est pas mal, une très bonne couverture de type.
Défensivement, c'est très bon ! 3 resistance dont une double et 1 immunité pour 2 faiblesses, c'est très bien. Plus de résistances cependant aurait été appréciées Smile

Eau/Spectre (Burunkeru) : Le voila Smile
Offensivement, c'est bon, meme si le pokémon en question est un staller ^^
Defensivement, c'est bon avec 2 immunités, 6 resistances pour 4 faiblesses

Insecte/Electrique  (Denchura) : Très bon sweeper Smile
Sinon niveau défensif, bien avec l'insecte qui compense la faiblesse Sol de l'electrik

Plante/Acier (Nattorei) : Excellent tank, avec une faiblesse combat, et une double faiblesse feu encombrante. Mais on a l'excellent type Acier Smile
Offensivement, le type Acier n'est pas utilisé, il ne reste que le plante.

Spectre/Feu (Shanderaa) : Excellent couverture de type offensive !
Défensif, c'est vraiment mauvais. 

Acier/Tenebre (Kirikizan) : Offensivement, le type Acier n'étant pas utilisé, il reste le type Tenebres qui est bon.
Défensivement, ben double faiblesse Combat...

Tenebre/Dragon (Sazando) : Niveau offensif, c'est excellent, sachant que c'est un Dragon, donc une attaque Feu dans le moveset. Et il possède également Surf ! 
Défensivement, c'est moyen.

Insecte/Feu (Urugamosu) : Excellent du niveau du sweep. Effectivement, sachant que le monstre apprend Psyko, je crois que rien ne le contre... 
Coté stall, double faiblesse Roche. 50% sur pdr...

Acier/Combat(Kobaruon) : Offensivement, comme toujours, Acier est délaissé, et combat est bon.
Défensivement, on a le très bon type Acier.

Roche/Combat (Terakion) : Excellent du coté sweep. Close combat + Lame de roc stabée, que demander de plus ?
Mauvais du coté défensif. Le type Roche est trèèèès mauvais défensivement.

Eau/Combat (Kerudio) : Offensivement, c'est très bon.
Défensivement, le type eau est pas mauvais Smile

Dragon/Glace : Excellent offensivement, mais bloqué par le type Acier. Comptez sur les double type Smile
Défensivement, le mauvais type Glace l'accable de faiblesses génantes.

A noter Shibirudon est de type Electrik, donc uni-faiblesse Sol, et possède Lévitation. Ce qui en fait l'un des rares pokémons sans faiblesse !

Voila Smile Pour les autres types n'ayant pas été listés, c'est tout simplement que le pokémon qui l'a n'est pas viable Smile

IV  Quels pokémons de la 5g sont les plus joués (Top-Tiers) ?

/!\ En aucun cas ce ne sont des statistiques officielles, c'est seulement ce que moi j'ai vu.

Qui risquerez vous de rencontrer ?

- René la Taupe

- Le Génie

- Roopushin

- Zuruzukin

- Zoroark

- Rankurusu

- Denchura

- Nattorei

- Ononokusu

- Urugamosu

- Crustabri

- Metamorph
Voici les 12 pokémons que j'ai le plus vu Smile A noter qu'il n'y a pas d'ordre 

>Nouveau Thème !<

Dernière édition par Nightmare le Ven 29 Oct - 13:22 (2010); édité 2 fois
Nightmare
Administrateur

Liens :

http://www.pokebip.com/pokemon/page__jeuxvideo__pokemon_noir_black_blanc_white__pokedex_isshu.html   ->  Pokedex 5G + BS de tous les pokés 5g !

Maintenant, commentez, et surtout, dites moi si il faut que je rajoute quelque chose ! Je serai heureux de rajouter un V voire un VI, voire plus !!

Source : Moi

Tuto 5G
By Nightmare

>Nouveau Thème !<

hunter-prime
Graphiste

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 13:31 (2010)    Sujet du message: Stratégie : La 5G. Répondre en citant

Pas mal, pas mal !

On va se mettre à faire des fiches de stratégie 5G maintenant ! =p

"A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire..."
Mon CA: 1849 4372 0391
→ Mon theme ←
→ Me défier ←

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:39 (2018)    Sujet du message: Stratégie : La 5G.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La team pokébip Black-White. Index du Forum -> In the game ! -> Combat, stratégie et échanges. -> Stratégie. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation